Jaspe imperial vertu

Jaspe imperial : Pierre et vertus

Le nom jaspe impérial est tiré de l'aspect fascinant et éclatant de la pierre. Les bijoux en jaspe impérial symbolisent le respect. Le Jaspe Impérial ou jaspe polychrome est une pierre aux sublimes combinaisons de couleurs pastels. La surface montre parfois l'aspect de petites lignes parallèles qui donnent l'impression que les couleurs ont été déposées au pinceau.Il fait partie de la grande famille des jaspes mais reste encore méconnu du grand public. C'est un puissant symbole d'harmonie des énergies et d'ancrage à la terre. Découvrez la signification de cette pierre unique et colorée ainsi que ses puissantes vertus sur le plan émotionnel et physique.

 

 

Jaspe impérial vertus 

 

Son message 

"J'éloigne de toi toutes mauvaises influences" 

 

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DU JASPE IMPÉRIAL

 

  • Famille : Quartz monocristallins
  • Couleur : Nuance de reflets verts, des tons rouges/roses pastels et des tons crèmes/bruns. On trouve plus rarement des couleurs froides, comme gris et bleu.
      • Chakras : Racine, Plexus solaire.
      • Signification : Le nom jaspe, il est tiré du latin « jaspidem » (pierre tachetée). Le terme "polychorme" signifie décoré de plusieurs couleurs en référence nuances de couleurs de la pierre. L'appellation jaspe impérial vient de l'aspect fascinant de la pierre qui aspire au respect.
        • Origine : Brésil, États-Unis, Mexique, Inde, Madagascar.
          • Symbolique et pouvoir : Harmonie, ancrage à la terre, protection et audace.

           

          Jaspe impérial vertus

           

           

          PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU JASPE IMPERIAL 

           Bienfaits sur le plan physique :

          En lithothérapie, une propriété du jaspe impérial est de d'améliorer la circulation sanguine et permettre une meilleure irrigation des organes du corps, en particulier des intestins, du foie, des reins et de la vessie .Le jaspe impérial aux nuances rouges/roses pastels a le pouvoir de booster la sexualité. Elle  élimine les blocages psychiques qui sont source d'impuissances. Associé au troisième chakras, le jaspe impérial permet de décupler l'énergie et de lutter contre la fatigue chronique.

           Bienfaits sur le plan émotionnel :

           Le jaspe imperial est une pierre d'enracinement à la terre et de charisme. Elle permet de prendre conscience de l'importance de vivre dans le moment présent et d'en apprécier toutes les subtilités. Le jaspe impérial offre une protection qui éloigne le porteur des personnes toxiques et des influences négatives. Les pierres de jaspe impérial sont aussi considérées comme des éléments de charisme et d'enracinement.

           Bienfaits sur le plan mental : 

          Le jaspe polychrome permet de développer son ouverture d'esprit. Notre comportement devient plus flexible, plus adaptable aux différentes situations de la vie ou lorsqu'on se retrouve face à une impasse.

          Bienfaits sur le plan énergétique et sprirituel : 

           Le jaspe impérial favorise l'équilibre et l'harmonie des énergies, il en découle une puissante sensation d'assurance, de confiance en soi et de bien-être général.

           

            

          Fiche technique du jaspe imperial

          Association avec les autres pierres : 

           Oeil de taureau, oeil de tigre, hématite, ambre et toutes autre types de jaspe, calcite orange

          Technique d'utilisation en élixir : 

          Toutes les méthodes, sauf ébullition 

          Nettoyage : 

          Fumigation, fleur de vie, coquille Saint-Jacque, son, terre

          Rechargement : 

          Toutes les méthodes 

          Précaution d'emploi : 

          Cette pierre ne devrait pas être portée par les personnes souffrant d'hypertension, colériques et impulsives. Les minéraux de couleur bleue leur sont recommandés. 

           

          Histoire et origine du jaspe impérial  

          Le jaspe polychrome fait partie de la famille des Jaspes. C'est un minéral unique formé par le processus d'accumulation de différents minéraux. Des particules contenant 85% de silice, de quartz, de calcaire et de fer s'accumulent pour former cette pierre de différentes couleurs. En fait, les pierres précieuses colorées sont un mélange de plusieurs types de jaspe, comme le jaspe rouge et le jaspe jaune. La couleur varie simplement en fonction du contenu de nombreux éléments chimiques qui composent cette pierre précieuse colorée.

          La pierre de jaspe est connue et utilisée par les civilisations anciennes depuis des milliers d'années. En raison de sa dureté et de son tranchant, il est parfois utilisé pour fabriquer des armes telles que des flèches ou des fers de lance. Les pierres de jaspe impérial sont également utilisées pour fabriquer de petites œuvres d'art et des amulettes. Les Égyptiens vénéraient le jaspe rouge qu'ils sculptaient en forme de scarabée, symbole de la vie après la mort.

          Chez les Amérindiens, le jaspe coloré représente la capacité de vivre en harmonie avec toutes les formes de vie. Il offre aux guerriers protection et détermination à défendre leur territoire.

          Contrairement aux variétés de jaspe connues depuis l'Antiquité, le jaspe polychrome en pierre naturelle n'a été découvert que récemment, nous ne connaissons donc aucune légende sur cette variété particulière.

          Le jaspe est un minéral largement répandu, mais certains sont plus rares, comme le jaspe impérial, dont le gisement principal est situé près d'une faille géologique dans l'état mexicain de Zacatecas, connu pour la qualité et la couleur de ses spécimens.

          Malgré son esthétique pittoresque et ses prix raisonnables, encore peu connus du public, cette pierre fine sert aujourd'hui à la confection de bijoux tels que des bracelets en jaspe royal ou de petites oeuvres d'art.

           

          A quelles signes astrologiques correspond le jaspe impérial ? 

          Les pierres naturelles de jaspe impérial peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Cependant il existe certains signes qui sont plus sensibles à cette variété de pierre de jaspe. Ces signes sont les suivants : 

          • Lion
          • Bélier 
          • Balance 
          • Taureau 

           

          Tout savoir sur les jaspes  

          Le jaspe est une roche sédimentaire composée de 80 à 95 % de silice, généralement classée comme quartz microcristallin, mais peut également contenir des argiles. Il est constitué de radiolaires de calcédoine enchâssés dans du ciment de calcédoine. Sa cassure est écailleuse, parfois en forme de conque. Le jaspe peut avoir plusieurs facettes : tacheté, rubané, rouge, rouge tacheté sur fond vert, noir , etc. En revanche, il ne contient pas de particules de quartz détritiques. Il est d'origine sédimentaire ou volcanique, c'est donc un minéral de transformation, tantôt classé comme minéral, tantôt comme roche, selon le point de vue ou son taux d'impuretés. Outre sa richesse, sa caractéristique essentielle est sa large gamme de couleurs naturelles. On peut estimer a priori qu'il est impossible que le jaspe n'ait pas de couleur, ce qui complique son identification.

           

          Les différentes variétés de jaspes :   

          Autrefois nommés par leurs caractéristiques dominantes (couleurs, corps minéraux, etc), il existe un grand nombre de jaspes dans la nature. 

          En voici un liste, non exhaustive : 

          Retour au blog